Blog d'humeurs,
blog de textes personnels,
de recettes de cuisine ou de coups de gueule,
blog d'interrogations, de questions,
sur l'actualité ou la vie en général...
On pourrait le qualifier de "fourre-tout",
je préfère le penser... à mon image :
complexe, éclectique, et forcément fait d'un peu de tout.

mardi 23 juillet 2013

Aux origines de Mars et de Vénus

C'est bien connu, les hommes viennent de Mars (ce sont donc des Martiens, faut-il le préciser ?) et les femmes de Vénus (donc, ce sont des... ? Vénusiennes ! Bravo !). Il y a l'original, les spin-offs et les produits dérivés. Mais au-delà de la série de livres à succès de John Gray, il s'agit là d'une réalité tangible et vérifiable : Martiens et Vénusiennes ont, un jour, décidé d'envahir et de peupler la Terre (j'en connais qui vont devoir remettre en cause la théorie de l'évolution suite à la lecture de ce brillant billet à valeur hautement scientifique). Ils y ont tellement bien réussi qu'il ne subsiste des Terriens originels que des spécimens simiesques, les autres ayant disparu face à la stratégie colonisatrice conjointe des Martiens et Vénusiennes. S'il fallait une preuve de la différence fondamentale qu'il y a entre les habitants natifs de la Terre et les colonisateurs d'origine extra-terrestre que nous sommes, il suffirait de réfléchir à la question : Pourquoi les êtres humains sont-ils les seuls êtres vivants sur cette planète qui ont atteint ce degré de réflexion et de conscience, au point d'être capables de faire le bien et le mal ? Au point d'avoir conscience du bien et du mal, et d'être capable de tuer pour le plaisir, et non pas uniquement pour survivre ou se nourrir ?

Les colonisateurs ont perdu la mémoire, depuis le temps qu'ils sont là, et sont désormais persuadés n'être qu'un seul et même peuple. Ils cherchent depuis des lustres à comprendre leur évolution sur cette Terre si joliment surnommée "Planète Bleue". Ils ont d'ailleurs bien compris qu'il y avait un "couac" dans la théorie de l'évolution, puisqu'il manque un spécimen entre les grands singes et ce que tous appellent aujourd'hui "les hommes". Il a même un nom, ce spécimen : le "chaînon manquant". Si on regarde les choses sous l'angle de l'invasion conjointe Martiens-Vénusiennes, pourtant, tout devient très simple : ce fameux "chaînon manquant" ne peut être que l'espèce humanoïde qui peuplait la Terre avant l'invasion et qui a été supplantée par les Martiens et Vénusiennes, au point de disparaître totalement de la surface de la Terre. Ce qui est étonnant, c'est que ce phénomène est parfaitement connu des scientifiques : lors de l'introduction d'une espèce originaire d'une autre région du globe dans un environnement similaire dont elle est naturellement absente, l'espèce importée supplante souvent les espèces locales, au point de les détruire et de prendre leur place. Il n'y a qu'à voir, pour s'en convaincre, la prolifération des lapins en Australie, des tortues de Californie ou des grenouilles américaines en Europe... C'est même valable pour les insectes ou algues ! Il est donc étonnant de voir que les "êtres humains" ont compris ce phénomène pour des espèces végétales ou animales et oublié que c'est exactement le même processus qui a présidé au peuplement de la Terre.

Pourquoi nous intéressons-nous ici à cette question, me direz-vous ? Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ? Et alors ? Cela n'a effectivement que très peu d'importance aujourd'hui, puisque, finalement, nous sommes tous des Terriens du fait de notre lieu de naissance (une sorte de "droit du sol" totalement assumé au point de devenir inconscient chez la plupart des êtres humains). Seulement, au même titre que l'auteur a "découvert" (ou plutôt "redécouvert") la double origine extra-terrestre des actuels habitants de la Terre, certains esprits s'ingénient aujourd'hui à troubler les chercheurs en insinuant que Martiens et Vénusiennes seraient originaires d'une seule et même planète (qu'ils n'ont pas encore clairement identifiée d'ailleurs).
Observateur de la "nature" humaine depuis plusieurs années maintenant, nous ne pouvions pas laisser ces personnes remettre en cause la théorie de la double invasion martiano-vénusienne sans réagir. Il est temps de sortir de notre réserve et de tenter de rétablir quelques vérités scientifiques.
Dans les prochains temps, quelques articles vont donc être postés ici, afin de faire connaître en toute modestie ces observations.

Auparavant, présentons les sujets de notre étude. Depuis maintenant douze ans, nous observons un couple mixte, composé d'un Martien âgé de 41 années terrestres en 2013 et d'une Vénusienne de 38 ans, toujours en années terrestres. Par croisement, ils ont donné naissance à trois nouvelles petites Vénusiennes, âgées aujourd'hui de 11, 6 ans et 1 mois et d'un petit Martien de 8 ans.
Il est d'ailleurs étonnant de constater que, malgré les croisements et le fait que tous sont nés sur la Terre, de parents nés également sur la Terre (mais toujours issus d'un couple mixte composé d'un Martien et d'une Vénusienne), Vénusiennes et Martiens gardent certaines de leurs caractéristiques propres. Ce phénomène de persistance tend à lui seul à prouver que les individus sont bien originaires de deux planètes différentes et que leurs caractères originels propres restent acquis même si, aujourd'hui, tous naissent sur Terre et "mélangent" allègrement leurs caractères génétiques.

Ce sont donc quelques-uns de ces traits de caractère originels que nous nous proposons d'explorer au fil des billets publiés ici.

"Mariage" Gay : suite (mais pas encore fin...)

 Trouvé dans Valeurs Actuelles, article daté du 19 juillet 2013 :

Taubira embarrasse le Quai d’Orsay
La loi Taubira risque d’obliger la France à renégocier 16 traités bilatéraux. Ce texte modifie en effet le sens des mots “mariage”, “époux”, “conjoint” et “parent” présents dans plusieurs accords bilatéraux. Considérant que ces changements reviennent à « tromper » les États cosignataires de ces traités, l’Agence européenne des adoptés (une association loi de 1901) demande donc au gouvernement soit de préciser le sens de ces mots au Journal officiel, soit de renégocier ces accords.

J'en reste pantoise... Enfin non, plutôt, je jubile. Tout en étant sidérée. Bref, je ne sais pas trop que penser. Que nous avions raison ? Qu'"ils" se sont bien fichus de nous ?  Qu'"ils" savaient dès le début qu'on en arriverait là ? Que c'était évident, inévitable ?
En tout cas, quand les "anti-mariage gay" ont dit que cette loi changeait le sens des mots, en particulier celui du mariage, mais pas uniquement, les "pro", y compris le gouvernement, nous ont dit que "non, bien sûr que non, ça ne fait que donner des droits supplémentaires à quelques-uns, sans rien enlever aux autres." 

Ben... si. Vous voyez bien que nous avions raison !