Blog d'humeurs,
blog de textes personnels,
de recettes de cuisine ou de coups de gueule,
blog d'interrogations, de questions,
sur l'actualité ou la vie en général...
On pourrait le qualifier de "fourre-tout",
je préfère le penser... à mon image :
complexe, éclectique, et forcément fait d'un peu de tout.

mardi 14 janvier 2014

Témoigner ?

« Il arrive souvent que (…) nos oreilles soient offensées en apprenant ce que disent certains qui, bien qu’enflammés de zèle religieux, manquent de justesse de jugement et de pondération dans leur façon de voir les choses. Dans la situation actuelle de la société, ils ne voient que ruines et calamités (…) Il nous semble nécessaire de dire notre complet désaccord avec ces prophètes de malheur, qui annoncent toujours des catastrophes, comme si le monde était près de sa fin. Dans le cours actuel des événements, alors que la société humaine semble à un tournant, il vaut mieux reconnaître les desseins mystérieux de la Providence divine qui, à travers la succession des temps et les travaux des hommes, la plupart du temps contre toute attente, atteignent leur fin et disposent tout avec sagesse pour le bien de l’Église, même les événements contraires »

Bienheureux Jean XXIII, le 11 octobre 1962 

J'ai été interpellée ces derniers jours par ce texte (pourtant pas récent, hein !) parce qu'il fait écho à un questionnement que j'ai particulièrement en ce moment : ce que je dis ici, est-ce juste ? C'est-à-dire, ne suis-je pas, moi aussi, celle qui ne voit "que ruines et calamités", ce "prophète de malheur"dont parle le Bienheureux Pape Jean XXIII ? Ce qui est dit dans ce texte me semble tellement actuel, que ça a coupé court à tout ce que je voulais écrire sur ce blog, me demandant si je ne faisais pas ici plus de mal que de bien.
Et puis, aujourd'hui, j'ai eu un message d'un lecteur qui m'a littéralement chamboulée. Pour plusieurs raisons. La première, la plus évidente, c'est que je suis lue. Oui. Étonnant, ça ! Mes questions, mes élucubrations, mes craintes ou mes joies intéressent d'autres personnes que moi ? Ben ça, c'est fort alors !
Et puis, ce petit message m'a confortée dans quelque chose que je pressens depuis quelques temps déjà : je me dois de témoigner. Témoigner, je l'ai fait dans diverses occasions, en particulier lors de veillées d'adoration et de guérison il y a 3 ans maintenant, mais aussi l'an dernier. Mais ces témoignages restent très confidentiels, puisqu'ils n'ont pas franchi les portes des deux églises dans lesquels ils ont été donnés et, pire, ils ont trait à des problèmes très communs aujourd'hui contre lesquels les gens ne sont pas suffisamment informés. Alors ces témoignages, vous les lirez dans les prochaines semaines sur ce blog. Parce que je crois vraiment que mon rôle de baptisée, c'est aussi de témoigner de l'amour du Christ. Et donc de dire ce qu'Il fait pour moi et qu'Il peut faire pour n'importe qui lui demande son concours. Et ça tombe bien, d'ailleurs, parce que ces témoignages, eux, sont très positifs ! Ils n’annoncent pas des catastrophes ou la fin du monde, mais bien les merveilles de Dieu dans ma vie, aujourd'hui ! Impossible de taire une telle nouvelle, non ?
Rendez-vous donc les trois prochains mercredis sur ce blog. Si vous le voulez...

Edit de 9h28 : en ouvrant ma boîte mail ce matin, j'ai trouvé une lettre d'info que je parcours rapidement. Et ce matin, outre la mise en vente de la Harley Davidson du Pape, j'y ai trouvé ceci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire